Se localiser sur la Cycloroute de Bellechasse

  • La piste la plus agréable à parcourir
  • Des paysages variés à découvrir
  • Le cyclomur, un secret à partager
  • La Cycloroute de Bellechasse, une voie ferrée historique
  • Une histoire à connaître

Toutes les cartes dont vous aurez besoin

Avec un parcours de près de 74 km, il est préférable de savoir se situer le long de la Cycloroute, surtout s'il s'agit de votre première visite ou que vous souhaitez quitter la piste pour découvrir les différentes municipalités situées à proximité.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour l'agrandir ou consultez les cartes des différentes municipalités traversées par la Cycloroute. Pour obtenir des cartes plus détaillées avec le nom des difféentes rues et voies rurales, cliquez sur les boutons de votre choix. Des cartes en format PDF des noyaux villageois ou de l'ensemble du territoire apparaissent selon leur proximité de la piste cyclable.

Saint-Henri se situe à l'extrémité ouest de la piste. Le coeur villageois recelle de nombreux services, notamment sur sa rue Principale.

Saint-Anselme permet d'effectuer une boucle secondaire qui vous fera découvrir le plus beau presbytère de la région sur la rue Principale.

Sainte-Claire est reconnue pour la fabrication des autocars Prévost. Visitez les maisons historiques du Dr Chabot et d'Eugène Prévost.

Saint-Malachie se situe au centre de la Cycloroute. Cette communauté affiche les influences culturelles de ses fondateurs dans son riche patrimoine bâti.

Saint-Lazare-de-Bellechasse est le carrefour institutionnel de la MRC de Bellechasse. La forêt et l'agriculture y ont forgé des paysages très variés.

Saint-Damien-de-Buckland vous réserve des surprises architecturales. L'industrie rivalise avec le patrimoine conventuel de religieuses de chez nous.

Saint-Nérée-de-Bellechasse vous réserve ses paysages forestiers. Pour découvrir ses terres agricoles, vous devrez vous laisser tenter par l'appel de sa rue Principale.

Armagh se dresse sur la colline qui surplombe l'extrémité est de la Cycloroute. Le Parc des chûtes d'Armagh et le noyau villageois vous réservent une visite des plus intéressante.